Un ancien immeuble de bureaux, dont l’architecture de la façade était d’un style Art déco dépouillé, sans artifices ni décorations a été choisi par la chaîne « Mandarin Oriental » pour en faire son premier Palace à Paris.
Situé rue St Honoré, au plus proche de la place Vendôme, le lieu ne pouvait être plus propice à la création de l’établissement de prestige.
Le chantier était d’une ampleur considérable, d’une part en ce qui concernait les travaux de gros œuvre et d’architecture en site classé, et d’autre part pour les travaux d’architecture intérieure et de décoration, qui demandaient une création originale, unique et d’extrême luxe.
Après la livraison des locaux bruts par l’architecte, la mission de contrôle qualité confiée par l’architecte d’intérieur, Sybille de Margerie Design, s’est étendue à l’assistance au General Contractor pour la synthèse des études d’exécution et des plans de réalisation, ainsi qu’à un suivi de chantier sur l’ensemble des aménagements intérieurs, hébergement et parties communes, lobby, bar, restaurant, spa, piscine…
Mission
Développement et contrôle qualité
Assistance au Contractor Général pour la synthèse des études d’exécution et les plans de réalisation.
Suivi qualitatifs ouvrages de second œuvre et des agencements
SFL, Société Française Lyonnaise
Wilmotte & Associés
Sybille de Margerie Design
Patrick Joint Sanjit Manku
ACPH
SCO
Dominique Janvier Bugnon
Groupe Vinci
2007 - 2011
28 mars 2021