La SBM, propriétaire de cet hôtel emblématique du Carré d’Or a souhaité rénover l’Hôtel de Paris dont l’état ne correspondait plus à sa renommée mondiale, en engageant de grands travaux de restructuration complète, dont une surélévation de 2 étages destinée à accueillir 2 suites présidentielles, une réorganisation des services administratifs, et des cuisines. Le projet intègre une connexion aux nouvelles résidences One Monte Carlo, lui-même en construction, par un vaste réseau de circulations souterraines.
En qualité d’ingénieur qualité projet au sein de CIEC engineering, nous sommes intervenus auprès de la SBM, dès la nomination par concours des architectes et décorateurs, Richard Martinet et Tristan Auer, pour effectuer une articulation entre la mise en adéquation des esquisses et du cahier des charges jusqu’à l’élaboration et la validation des APS.
Mission
Analyse des besoins définis par les différents directeurs de l’hôtel, éditions des rapports et correction des plans soumis à l’attention du Maître d’Ouvrage.
Suivi de la réalisation de la première chambre témoin.
Constitution du contre inventaire pour la vente du mobilier confiée à la Maison internationale de vente aux enchères Artcurial.
Gabriel Viora
Richard Martinet-Affine
Tristan Auer
Dominique Janvier Bugnon
2014
6 avril 2021